Nous avons constaté avec une grande déception la suppression du poste « EVS » (Emploi Vie Scolaire), c’est à dire le secrétariat de l’Ecole Elémentaire d’Hastignan lors de la rentrée scolaire 2017… Cet emploi, et les missions associées (secrétariat, d’assistante de Direction, accueil, etc etc…) permettent à l’Ecole de fonctionner correctement et efficacement. Aujourd’hui, ce sont les enfants qui seront pénalisés et qui subiront les conséquences de cette suppression. Une école aussi grande, accueillant 306 élèves dont une classe ULIS ne peut pas fonctionner correctement sans son secrétariat !
Nous avons écrit à l’Inspectrice de l’Education Nationale et à la mairie pour faire part des difficultés rencontrées et des points qui nous inquiètent. (Courrier suppression secrétariat 2017).
Nous avons aussi une pensée pour Madame Gabet qui après avoir accompagné l’équipe et nos enfants autant d’années n’a pas pu poursuivre sa mission lors de cette rentrée. Nous espérons qu’une solution pourra être trouvée.