Nous vous proposons une petite rétrospective des actions menées par l’API Hastignan en 2014-2015, tant au niveau maternelle qu’élémentaire :
- Alimentation du site de l’Association avec comme objectif :
- Information aux parents (grèves, évènements importants de la vie de l’école, informations festives, …),
- Mise à disposition des comptes rendus des Conseils d’École,
- Information sur les actions de l’association (lettres etc.).
- Élection des représentants de parents en octobre 2014 :
- Présentation d’une liste en maternelle et d’une liste en élémentaire,
- L’API Hastignan est élue majoritaire sur les deux écoles.
- Participation aux Conseils d’Écoles,
- Courriers envoyés par l’API :
- Échanges avec les coordinateurs périscolaires (en maternelle/élémentaire) pour améliorer les TAP,
- Intervention en tant que relai des parents sur des difficultés particulières (non détaillées pour raison de confidentialité),
- Transmission des compte-rendus en version papier dans les cahiers de tous les enfants en maternelle et en élémentaire,
- Participation au suivi de la mise en place de réforme des rythmes scolaires, et autres réunions mairie (Commission menu, commission de dérogations, …)
- Participation au Comité de pilotage du PEDT en tant que représentant des indépendants de Saint-Médard (3 représentants indépendants pour les 7 groupes scolaires),
- Participation à l’accueil des nouveaux arrivants lors de la journée porte ouverte (maternelle),
- Vide grenier (500 €) pour chaque école (achat de matériel de motricité, et de la sono de l’école),
- Marché de Noël (four en maternelle, et participation sono en élémentaire),
- L’API a mis en place un partenariat avec l’ASCO, en particulier par rapport à l’étude d’un projet Khan Academy,
- Bibliothèque Maternelle :
- Couverture des livres et saisie dans la base de données des livres de l’école,
- Support technique pour la partie informatique (fourniture de matériel, cartes, étiquettes, etc),
- Participation aux permanences pour emprunts, gestion des retours,
- Fourniture de Livres (50 pour l’école),
- Réparation des meubles et ré-agencement de la zone documentaire.
- Bibliothèque Élémentaire :
- Point avec l’équipe enseignante sur les besoins et souhaits d’évolution de la bibliothèque,
- Tri des livres présents, couverture de livres existants (environ 300), réparations et rangement,
- Fourniture de nouveaux livres (250 pour l’école), couverture et rangement,
- Participation active aux évènements festifs des écoles : Kermesse (maternelle) et Portes Ouvertes (élémentaire).
Retrouver en cliquant ici nos actions 2013 – 2014.